Le Neurofeedback Dynamique
d'expérience
Clients
Avis google 5/5
Praticiens
Pourquoi faire du Neurofeedback Dynamique ou Dynamical?
Méthode NeurOptimal®
Le neurofeedback dynamique (Neuroptimal®) est un entraînement cérébral issue des neurosciences qui permet à votre cerveau de fonctionner plus efficacement, de se réorganiser, et d’optimiser son fonctionnement. Le tout contribuant à une meilleure autorégulation cérébrale et privilégiant un équilibre général.
Le neurofeedback dynamique ou dynamical est une technique qui vise à réguler l'activité cérébrale en temps réel. Le neurofeedback dynamique utilise des capteurs pour mesurer les signaux électriques du cerveau 256 fois par secondes. Le terme "dynamique" indique que ce processus se produit en temps réel, permettant une adaptation continue aux changements dans l'activité cérébrale. Cet entrainement est utilisée dans divers contextes, notamment pour améliorer les troubles neurologiques, les troubles mentaux et pour améliorer les performances cognitives et émotionnelles.
Le Neurofeedback dynamique ne se substitue pas à un traitement médical, il vient si nécessaire en complément
Les améliorations obtenues grâce à la pratique du neurofeedback dynamique sont multiples aussi bien sur les enfants ou les adultes.
Voici une liste générale d'améliorations qui ont été notées par les personnes pratiquant le neurofeedback dynamique.
- Réduction du stress et de l'anxiété : On note des améliorations et une diminution des niveaux de stress et d'anxiété après des sessions de neurofeedback dynamique.
- Amélioration du sommeil : Des améliorations dans la qualité du sommeil, y compris la réduction des problèmes d'insomnie,s.
- Concentration et attention accrues : une amélioration de la concentration, de l'attention et de la capacité à rester concentré sur des tâches spécifiques.
- Gestion de la douleur : le neurofeedback dynamique ou dynamical a été associé à une amélioration de la perception de la douleur.
- Amélioration des performances cognitives :On note des améliorations dans les performances cognitives, y compris la mémoire, la résolution de problèmes et la prise de décision.
- Régulation émotionnelle : Une meilleure régulation émotionnelle, avec une capacité accrue à faire face aux situations stressantes et une amélioration de la résilience.
- Amélioration des fonctions exécutives : Cela peut inclure des améliorations dans la planification, l'organisation et la gestion du temps.
- Stimulation de la créativité : Possibilité d'une amélioration et une augmentation de la créativité et de la pensée innovante.
- Amélioration des fonctions neurophysiologiques : Des changements dans les schémas d'ondes cérébrales, la cohérence et la synchronisation entre différentes régions cérébrales peuvent être observés.
- Réduction des symptômes liés à certains troubles neurologiques ou psychologiques : Des améliorations ont été signalées dans le cas de troubles tels que le TDAH, l'autisme, la dépression et d'autres conditions.
Comment se passe une séance de neurofeedback dynamique ?
Le
Neurofeedback Dynamique via Neuroptimal® s'adresse sans aucune
restriction, à tous. (enfant, adulte, personne en situation de
handicap, artiste, sportif …) avec ou sans pathologie. Le Neurofeedback
Dynamique peut contribuer à un meilleur quotidien et apporter une
amélioration sur les performances intellectuelles, créatives et
sportives.
Installé(e) confortablement dans un fauteuil et vous regardez un film ou écoutez de la musique. Des capteurs posés sur la tête et les oreilles permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité électrique de votre cerveau.
Les capteurs du systeme de neurofeedback dynamique perçoivent les signaux cérébraux émis par le cerveau. Ils ont pour but de mesurer l'activité électrique neuronale du cerveau 256 fois par seconde.
Dès qu'un pic d'activité survient, le système informe le cerveau afin qu'il puisse s'auto-réguler. Cette information se fait sous forme d'une très brève interruption dans la bande son que vous êtes en train d'écouter. Le cerveau saisit cette information comme pertinente car il y a une coïncidence exacte entre la turbulence et l'information. C'est ce que l'on appelle le feedback.
Votre cerveau prend en compte cette information, sans aucun effort de concentration ou de contrôle exigé de votre part. Cela se passe au niveau non conscient. Vous passez un moment reposant, et pendant ce temps-là votre cerveau s'améliore et adopte un fonctionnement plus souple et mieux régulé. Même si chacun est différent et vient pour des raisons diverses et variées, un protocole unique s’applique à tous. Les améliorations sont très fréquemment ressenties dès les premières séances.
L’équilibre
de notre système nerveux est fragile, éprouvé au quotidien pression
professionnelle et personnelle, accident de la vie, burn-out, traumas
psychologiques... lui font perdre sa capacité à se réguler. Des troubles
apparaissent alors et peuvent devenir chroniques !
Améliorations possible du neurofeedback dynamique ou dynamical
- Troubles physiologiques : Problèmes de sommeil, insomnies, maux de tête, migraines, fatigue, fatigue chronique, douleurs, douleurs chroniques, épilepsie, AVC...
- Troubles de l'humeur : Stress, angoisse, anxiété, peur, état dépressif, attitudes négatives...
- Troubles du comportement : Agressivité, violence verbale, violence physique, colère, impulsivité, troubles oppositionnels, procrastination, hyperactivité, troubles obsessionnels compulsifs, troubles envahisseurs du développement, autisme...
- Troubles de l'apprentissage : Dysphasie, dyslexie, dysgraphie, dyspraxie, dyscalculie, troubles du langage, troubles de la motricité...
- Troubles cognitifs : Troubles de la mémoire, mémoire déficiente, manque de concentration, désorganisation de la pensée, trouble de l'attention...
Comme cette liste le
montre, cette méthode a un champ d’action très large, du fait de son
principe généraliste : les symptômes ne sont pas ciblés de façon
spécifique, aucun diagnostique est posé. Les améliorations résultent d’un processus global de
réapprentissage cérébral. Il est essentiel de garder à l’esprit que
tous les symptômes ne seront pas améliorés en même temps, ni avec la
même intensité : chaque cerveau utilise les ressources qui lui sont
propres.
Situé à Quessoy (Cote d'armor 22) entre Saint-Bieuc (22) et Lamballe (22) en Bretagne, le cabinet Keroptima Neurofeedback dynamique vous accueil dans un cadre agréable, bienveillant et conviviale sur rendez-vous.
Le Neurofeedback Dynamique est un entrainement cérébral qui s'adresse à tous (enfants, adultes, personnes âgées, malade, non malade, sportifs, étudiants....) et permet d’améliorer la résilience factuel du cerveaux .
Vous en avez assez de vos problème de sommeil, de nervosité, de stress, de vos douleurs chroniques, de vos symptôme de dépression ou de burnout le Neurofeedback Dynamique peut vous aider à améliorer l'ensemble
Envie de renforcer votre confiance et votre estime de vous, votre dynamiste, votre enthousiasme et votre résilience aux événements de la vie ? L'entrainement avec le Neurofeedback Dynamique est fait pour vous.
Il peut également vous aider (ainsi que vos enfants) à soulager votre Hyperactivité, l'ensemble des trouble Dys ou TDAH, ou simplement vous redonner confiance en la vie.
Le cabinet Keroptima Neurofeedback Dynamique en plus du Neurofeedback Dynamique, peut vous accompagner sur différentes problématiques (stress, angoisse, sommeil, trouble, traumatisme....) avec des outils puissants, comme la PNL (Programmation Neuro Linguistique), Le Coaching de vie positive, l’Éducation positive (pour les parents et les enfant), et si besoin par un sevrage tabagique.